Kdanse - Ecole de danse
42 Rue Leys, 1000 Bruxelles
Information : 02/732.11.05
E-mail : kat-kdanse@scarlet.be

Evaluation

Tous les deux ans, les élèves des cours enfants et adolescents passent un test d'évaluation en danse classique, moderne et jazz.

Le test est préparé pendant environ trois mois au cours avec le professeur. C'est ensuite durant un week-end que chaque groupe passera son test devant un jury ,composé de tous les professeurs de l'école, ainsi que de professionnels de la danse extérieurs à l'école.

Les élèves devront montrer leurs exercices et variations, mais aussi et surtout, leur motivation, leur enthousiasme et leurs progrès. Car il est bien là l'objectif du test d'évaluation : encourager les efforts, apprendre à aimer d'apprendre, apprendre à se dépasser, apprendre à se situer, à s'évaluer, apprendre à se corriger et apprendre aussi à s'apprécier. Pouvoir être fier et heureux de ses progrès, c'est gagner en confiance en soi, tant mentalement que physiquement.

Le programme

Chaque année nous remettons à jour tous les programmes de cours des différentes disciplines.

Même si nous chérissons la tradition parce qu'elle reste une valeur sûre pour l'apprentissage de l'effort et le développement corporel, nous savons qu'il faut la rendre attractive et actuelle, en fonction des besoin des enfants d'aujourd'hui. De même, les techniques plus ludiques ne se résument pas à du « gigotage ou une garderie », mais tendent à être enseignées avec le même soucis de développer le sens de l'effort et la personnalité.

Pour ce faire, les professeurs de K-Danse sont coachés de près et tenus de présenter leur programme revus et corrigés régulièrement.

Cette unité entre les programmes et les professeurs nous permet de bien suivre chaque élève durant toute son évolution.