Kdanse - Ecole de danse
42 Rue Leys, 1000 Bruxelles
Information : 02/732.11.05
E-mail : kat-kdanse@scarlet.be

La philosophie, la pédagogie

Se passionner pour la danse, c'est exercer une discipline qui peut devenir un réel épanouissement personnel, alliant un travail physique, intellectuel et émotionnel.

Nous tenons à K-Danse à faire la distinction entre danser et apprendre à danser. Autant, danser est en chacun de nous, le mouvement est instinctif, spontané et fait partie de la vie. Autant, apprendre à danser est une démarche allant, de l'étude au perfectionnement du mouvement, pour en faire une expression artistique.

Qui dit art, dit discipline, organisation, travail. Pour apprendre à danser, il faut tenir compte de trois facteurs importants qui sont: le SENS DE L'EFFORT, la CONSTANCE et le TEMPS.

Le sens de l'effort, c'est aller vers une difficulté, l'apprivoiser, la surmonter et enfin la maîtriser.

La constance, c'est fournir un travail régulier pour transformer cet effort en habitude et permettre ainsi au corps et à l'esprit d'assimiler chaque étape de l'apprentissage Et comme tout ne s'apprend pas en une jour et qu'à chaque âge correspondent des capacités physiques et mentales, qu'il faut savoir suivre et respecter.
Le meilleur capital pour apprendre est de se donner le temps. Mais tous ces facteurs ne suffisent pas sans la MOTIVATION.

Nous savons, que c'est à nous enseignants de faire naître la motivation de l'élève, c'est à nous de la soutenir, de l'encourager et de temps en temps la pousser d'un rien pour surmonter les difficultés rencontrées en chemin. Alors, après des années d'efforts et de travail, ce désir si fort de danser se transformera en en immense plaisir et donnera à l'élève le sentiment de s'être dépassé et d'avoir réussi quelque chose.